Aller au contenu principal

FIBERTEX

 visuel_fibertex spécialiste séparation, filtration, drainage, drotection et renforcement.

 

Fabricant leader sur le marché des non-tissés, Fibertex Nonwovens n’a cessé de s’accroître depuis sa création en 1968. La société possède aujourd’hui 5 sites de production implantés au Danemark, en République Tchèque, en France, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

Les Géotextiles Fibertex sont des non-tissés aiguilletés 100 % polypropylène. La gamme s’étend de 80 g/m² à 1200 g/m² avec des largeurs allant jusqu’à 6 m. Les produits sont marqués CE et certifiés ASQUAL (liste sur demande).

Les fonctions des Géotextiles Fibertex sont les suivantes : Séparation, Filtration, Drainage, Protection et Renforcement.

L'utilisation des Géotextiles Fibertex prévient le mélange des différentes couches de la construction. Ils permettent une diminution de la couche d’apport en matériaux granulaires et une augmentation de la capacité portante en évitant la perte de matériaux dans le sol support.

Par leur capacité à évacuer des débits de fluides importants, leurs excellentes caractéristiques de filtration combinées à leurs caractéristiques mécaniques indispensables, les Géotextiles Fibertex assurent la retenue des fines particules tout en maintenant la libre circulation de l'eau. La stabilité s'en trouve améliorée et la durée de vie des ouvrages prolongée.

L'excellente résistance au poinçonnement statique des Géotextiles Fibertex en font des matériaux parfaits pour protéger les membranes imperméables et autres matériaux de confinement contre la perforation.

Les Géotextiles Fibertex représentent une solution rentable et sûre pour le renforcement des ouvrages de soutènement et des remblais sur sols compressibles.

Les Géotextiles Fibertex sont faciles à utiliser et rapides à mettre en œuvre. Ils sont idéaux pour de nombreux travaux de génie civil et principalement pour les applications suivantes : travaux routiers, voies ferrées, travaux de construction, terrassements, systèmes de drainage et de filtration, ouvrages hydrauliques et centres de stockage de déchets …

> Voir le site Fibertex