Aller au contenu principal

SCRIGNO

En 25 ans, grâce à la haute qualité de ses produits et de ses services, l’entreprise a réussi à occuper une position de leadership dans la production et dans la commercialisation de contre-châssis pour portes et fenêtres coulissantes escamotable

L’histoire de SCRIGNO commence en 1989, lorsque Giuseppe Berardi, entrepreneur riminais, a la géniale intuition de transformer la classique “porte coulissante” en un produit original, qui se différencie de l’offre du marché: lui ajouter un élément pour créer l’innovante solution escamotable.

Le siège de la société SCRIGNO se trouve à Sant’Ermete, dans la commune de Santarcangelo di Romagna (RN); l’entreprise occupe une superficie de 51 000 m2, dont 12 000 m d’établissement couvert et 1200 mdestinés aux bureaux. En 2010, un second établissement de production a été inauguré à Savignano sul Rubicone (FC), ce dernier s’étendant sur une superficie de 18 000 m2.

SCRIGNO France a été ouverte en janvier 2003 à Montceau-les-Mines, au cœur de la France. 

La production SCRIGNO comprend des contre-châssis pour portes et fenêtres, des portes coulissantes et à battant ainsi qu’une série d’accessoires en mesure d’offrir des solutions innovantes pour la récupération de l’espace.

L’offre se décline en 3 lignes de produits: Scrigno Gold, le top de la gamme; Essential by Scrigno, caractérisée par un concept minimaliste; et Doortech, la gamme sans marque de contre-châssis d’intérieur spécialement mise au point pour les grands chantiers de construction et toute autre utilisation professionnelle.

Chaque ligne est en mesure de satisfaire les exigences spécifiques du marché, tant comme typologie de cible que comme typologie de prix.

SCRIGNO produit environ 300.000 contre-châssis par an.